Cotiser dans le cadre du régime fiscal de l'épargne-pension vous permet de constituer une pension complémentaire et de bénéficier par ailleurs chaque année, sous certaines conditions et limites, d'une réduction d'impôt calculée en fonction des sommes que vous avez payées.
Elle vous permet d’offrir une sécurité financière à vos héritiers et/ou vous constituer un supplément de pension conséquent. Avec elle, vous pourrez profiter de réductions d’impôts allant jusqu’à 40% des primes versées.
Bien sûr, chacun perçoit un jour une pension, mais qui peut vivre décemment avec une moyenne inférieure à 800 EUR par mois ?
Découvrez comment disposer d’un confortable complément de pension lors de votre retraite tout en bénéficiant dès à présent d’importantes réductions d’impôts !
La pension libre complémentaire pour indépendants vous permet d’épargner pour votre pension tout en bénéficiant d’un superbe avantage fiscal : vous pouvez récupérer fiscalement jusqu’à 70% de votre épargne.
L’engagement individuel de pension est un système de constitution de pension complémentaire souscrit par les sociétés au profit de leurs dirigeants.
Au-delà de l’objectif de préparation à la retraite, l’EIP revêt aussi un rôle de protection du dirigeant et de sa famille (incapacité de travail, hospitalisation, décès).
Vous êtes employeur et vous souhaitez accorder à votre personnel, ou à une catégorie spécifique de celui-ci, une pension complémentaire, de retraite, de survie, l’assurance groupe est un moyen efficace d’offrir à votre personnel une rémunération différée, rentable et fiscalement intéressante.
Vous souhaitez optimiser fiscalement un bonus variable attribué à votre personnel, le plan bonus est le complément idéal à l’assurance.
Contactez-nous